PROFILE SEARCH JMA-FR

Profile Search JMA-FR

L’archéologue Maria Reiche étudiant les lignes de Nazca © Bruce Chatwin / Trevillion Images

CONTENU

Dans les modules Profile Search 1 et 2, les étudiant-e-s développent un projet de recherche sur un thème architectural ou urbain de leur choix. Ces modules permettent à l’étudiant-e d’acquérir les bases du travail de recherche en architecture et servent de préparation au mémoire théorique du Travail de Master.

OBJECTIFS D’ENSEIGNEMENT

  • Acquérir et exercer les bases du travail de recherche en architecture et de la rédaction académique.
  • Approfondir de manière autonome et individuelle ses connaissances théoriques en architecture et dans les disciplines périphériques à l’architecture.
  • Établir et développer des bases théoriques et pratiques, un positionnement personnel critique, un ensemble de références transdisciplinaires et multiculturelles
  • Amorcer et renforcer la constitution d’une vision architecturale personnelle critique.

FORMES D’ENSEIGNEMENT

  • Travail de recherche individuel et consultation avec l’enseignante.
  • Présentations intermédiaire et finale.
  • Cours d’introduction à la recherche académique (obligatoire pour les étudiant.e.s de Profile Search 1).

DELIVRABLES

  • Mémoire théorique de Profile Search 1 (2 exemplaires + PDF) d’environ 3’500 mots ou 24’000 signes.
  • Mémoire théorique de Profile Search 2 (2 exemplaires + PDF) d’environ 5’000 mots ou 35’000 signes.
Semestre
2023-2024 Automne
Module
PROFILE SEARCH JMA-FR
Enseignant-e-s
Contacts
Isabel Concheiro
Adresse

JMA-FR, Fonderie 2, 1700 Fribourg

Crédits

3

Site
JMA-Fribourg
Premier contact

Présentation et choix des enseignant.e.s : Lundi 18.09.2023, 09:15, Auditoire HEG-FR, Chemin du musée 4, 1700 Fribourg

Dates

Jeudi après-midi ou vendredi (selon l’enseignant.e choisi)
Cours d'introduction à la recherche PS1 : vendredi 06.10.2023, jeudi 19.10.2023 et vendredi 20.10.2023 (14h00-16h45).
Critiques intermédiaires : date à confirmer. Critiques finales : 11-12.01.2024

Langue

Français, anglais